You Are Reading

0

Avenue Gabriel Péri

Antonypourtous dimanche 25 juillet 2010
Depuis l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de plan d’alignement de l’avenue Gabriel Péri, une véritable campagne de désinformation est organisée à propos du devenir des pavillons du centre-ville.

La municipalité est accusée de vouloir détruire les pavillons et de menacer le patrimoine antonien. Des banderoles ont même été installées sur certains pavillons pour le dénoncer.

Il n’en est rien.

En effet, selon le droit de l’urbanisme, un plan d’alignement ne constitue pas une expropriation. Il ne peut être mis en œuvre qu’en cas d’un dépôt de permis de construire par le propriétaire de la parcelle concernée, c’est à dire, en fait, si celui-ci décide de démolir le pavillon existant pour construire un immeuble collectif. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, le plan d’alignement prévoit l’élargissement du trottoir de l’avenue Gabriel Péri.

Le projet de plan d’alignement qui a été soumis à l’enquête publique n’est donc pas susceptible de menacer les pavillons existants de l’avenue Gabriel Péri. Tant que les pavillons resteront en l’état, l’alignement ne sera pas mis en œuvre.

Il a pour objet, en revanche, de préserver l’avenir de la circulation publique, et, tout particulièrement, celui des circulations douces – piétons et cyclistes –, dans le cas où les propriétaires décideraient de démolir leurs pavillons et de réaliser à leur place un immeuble collectif.

La gauche antonienne est mal placée pour accuser la majorité de vouloir démolir les pavillons, alors qu’elle a approuvé à l’unanimité le projet de Schéma Directeur voté par la majorité socialiste et verte de la Région Ile-de-France qui entend nous imposer de densifier, c’est à dire de construire des immeubles dans un rayon de 500 mètres autour des gares. Avec nos six gares RER, imaginez les conséquences !

Heureusement, le gouvernement a, pour le moment, bloqué la mise en vigueur de ce projet de Schéma Directeur. Il faut espérer que cela continue.

Depuis 25 ans, notre équipe municipale a fait évoluer la ville de manière consensuelle et équilibrée. Si vous avez apprécié cette évolution, vous pouvez continuer à nous faire confiance. Vous ne serez pas déçus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Antony pour tous