You Are Reading

0

Le Plan Local d'Urbanisme

Antonypourtous dimanche 25 juillet 2010





Lors du Conseil municipal du 30 mai 2008, la ville a approuvé le Plan Local d’Urbanisme. Il s’agit d’un pas important. En effet, après de longues années de travail, de concertation, de dialogue, et grâce à une exceptionnelle mobilisation de ses habitants, Antony s’est doté d’un document exprimant le projet de la collectivité en matière de développement économique et social, d’environnement, et d’urbanisme, à long terme.

Cinq orientations stratégiques ont conduit à l’élaboration de ce document :

   1. - une urbanisation maîtrisée dans un cadre de vie de qualité
   2. - un développement raisonné des activités économiques
   3. - la poursuite d’une politique de renouvellement et de développement des équipements publics
   4. - la protection des espaces naturels et l’amélioration du cadre de vie
   5. - l’amélioration des déplacements et de l’offre en stationnement

La commission d’enquêtes a jugé le projet « réaliste, équilibré et globalement cohérent » et s’inscrivant « dans une optique de développement durable ». Cet avis, indépendant, illustre le bien fondé et la pertinence de la politique menée par la municipalité.

Le Plan local d’Urbanisme est le socle sur lequel nous nous appuyons afin d’appliquer le programme que vous avez soutenu lors de la campagne électorale. Cela dans le but de faire d’Antony une ville encore plus belle, plus dynamique et plus agréable.

Le Plan Local d’Urbanisme ainsi adopté en 2008 prolonge les grandes lignes de l’évolution que connaît Antony depuis le milieu des années 80 : la construction d’immeubles de hauteur limitée (12 mètres seulement) le long de la RD 920 et au centre-ville, et sauvegarde du secteur pavillonnaire en dehors du centre-ville, tout en lui permettant de se renouveler en s’adaptant aux normes d’aujourd’hui, et refus de la densification à outrance que veut nous imposer le Schéma Directeur qu’a voté la majorité de gauche de la Région Ile-de-France, notamment à 500 mètres autour des gares RER.

Il ne faut donc pas prendre au sérieux les campagnes de désinformation que lance périodiquement l’opposition et ses relais sur les intentions diaboliques de la municipalité pour l’urbanisme d’Antony. Ces campagnes sont les mêmes depuis 25 ans !
Si vous appréciez Antony, vous pouvez donc être rassurés : nous continuerons dans la même direction

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Antony pour tous